Je viens de passer un cap dont je sui fier, j'ai facilité plus de 100 constellations, plus de 250 personnes sont venues dans mes ateliers, wow ... j'étais loin d'imaginer l'ampleur que cette aventure allait prendre ...
J'ai reçu via Facebook ce magnifique témoignage de Manon qui parle de ce qu'elle a vécu au sein de sa constellation, j'ai eu l'élan de vous le partager car je trouve ce texte puissant et très juste.
« Trouves ta place »
C’est ce qu’il dit, Emmanuel Pampuri, au moment de rentrer dans l’espace qui nous sert de « scène » où se jouent l’essence émotionnelle pure de nos interactions familiales.
Tu ne sais pas ce que tu « joues »
Tu ne sais pas qui ni quoi tu « représentes »
Tu ressens.
Tu ressens seulement.
Dans ton corps.
Dans ta tête.
Dans ton comportement.
Tu es là.
A ta place.
Tu n’as aucun moyen de « mentaliser » quoi que ce soit.
Aucun moyen de projeter, analyser, rectifier, comprendre, manipuler. Rien. Tu es. Tu traverses. Tu traverses l’état d’un autre.
Le temps de quelques instants,
Tu es dans la peau d’un autre que tu ne connais pas, que tu n’as jamais vu, dont tu n’as tout simplement jamais entendu parler et tu ressens.
Tu ressens l’autre du dedans.
Tu fais l’expérience de qui est cet autre.
L’expérience aussi que tu « es » cet autre. Ne serait-ce que potentiellement, puisque tu « l’habites », quelques instants…
Tu es narcissique.
Tu es pervers.
Tu es violeur.
Tu es aligné.
Tu es ancré.
Tu es joyeux.
Tu es dans le déni.
Tu expérimentes l’autre.
Tu es cet autre jusqu’à ce que tu sortes du cercle, et que tu reprennes ton identité, ta peau, ton illusion du monde, tes illusions des drames et des joies de ton existence à toi.
Tu vois l’autre être toi…
Tu le crois…
Quelle fabuleuse aventure !
Quel enrichissement !
Quelle merveilleuse expérience que de participer à résoudre l’énigme d’un trauma familial…
Avec instinct, bienveillance, intelligence, Emmanuel Pampuri accompagne, facilite, guide… dans une expérience d’Amour pur et simple.
Quel cadeau…
Quel cadeau !
Quel cadeau d’expérimenter en conscience nos reliances… Nous ne sommes qu’un… Nous sommes tout. Nous sommes toutes et tous.
Vivement la prochaine.
Manon Grimberg
Merci à toi Manon pour ce parage et à bientôt pour jouer à 1-2-3 Constell !
Comments